A quoi consiste la technologie pos mobile?


Au moment d’améliorer l’expérience d’un affaire, à la fois celle du client et celle sur laquelle travaille l’entrepreneur, nous devons prendre en compte les différentes solutions offertes par la technologie. Et est-ce que quand on parle de solutions technologiques, il y a beaucoup de façons et d’utilisations, spécialement  pour créer des processus beaucoup plus agiles.

Dans ce sens il y a de nombreux exemples, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et ses différentes applications. Cependant, dans cet article, nous allons nous concentrer sur une solution facilitant le processus d’une transaction, que ce soit sur ton propre lieu de ventes ou Sur le lieu de rendez-vous avec les clients, nous parlons de la technologie POS mobile (point de vente mobile).

Qu’est-ce que la technologie POS mobile?

C’est une technologie qui te permet d’accélérer le temps d’une transaction, car elle te permet de gérer les paiements des différentes négociations sur place. Pour cela on utilise un dispositif physique que tu connectes directement à ton téléphone ou à travers une connexion Bluetooth, tu dois également télécharger le logiciel que te permettes de mettre cette solution en service, avec les deux éléments, ton  téléphone mobile fonctionne alors comme une caisse enregistreuse ou un point de paiement mobile.

Fonctionnement de POS mobile

Nous savons tous comment fonctionne un terminal POS point de vente, car à un moment donné de notre vie nous avons payé des biens, de la nourriture ou des services à travers ces terminaux, avec lesquels nous payons, en transférant l’argent de notre compte ou de notre carte de crédit au compte de l’établissement commercial. Sa version mobile fonctionne exactement de la même manière:

  • Nous connectons le terminal POS mobile (point de vente mobile) au téléphone, directement ou via Bluetooth.
  • Il est nécessaire de télécharger l’application qui te permet de connecter le terminal POS mobile (point de vente mobile) avec ton téléphone, afin que les transactions de paiement puissent être effectuées de cette manière.
  • Lors de la gestion d’un paiement, tu dois faire passer la carte dans la fente, avant cela tu dois avoir écrit la valeur de la transaction.
  • Selon le type de carte utilisé il faudra écrire la clé de la même, ou si la carte est dotée d’une puce, le client devra signer avec son index sur l’écran.
  • En ce qui concerne le reçu de la transaction celui-ci peut être envoyé par courrier électronique, ou par message SMS.

Prendre en compte

Tout le monde peut accéder à ce type de solution, sur Internet nous pouvons trouver un bon nombre d’entreprises qui fournissent ce type de service, ce qui nous permet de recommander, faire un bon examen du service, ainsi que du support technique, car dans le cas des échecs cela peut signifier, un affaire que tu arrêtes de faire pour des erreurs de ce type.

En plus de cela, nous devons dire que ces entreprises peuvent facturer des frais minimes pour la fourniture du service, et que la valeur de ces commissions dépend de chaque fournisseur. Vérifie donc ce type de données afin de pouvoir calculer le nombre d’avantages qui peuvent t’apporter les différents  fournisseurs.

2019-03-07T16:52:38+00:00