Loading...
Accueil 2019-02-27T17:46:08+00:00

les erreures les plus communes au moment de choisir une e-commerce pour des boutique en ligne

Choisir le e-commerce correct pour votre boutique est un aspect fondamental pour réussir les résultats espérés. Chaque négoce a des exigences spécifiques et des caractéristiques qui le différencie de sa concurrence, c’est pour cela que toutes les plateformes ne sont pas adaptées à toutes les boutiques. Nous pouvons vous orienter sur le type de services que vous voulez offrir dans votre boutique (méthodes de payement, envoies, blog de marketing, etc.) et sur quels résultats vous voudriez obtenir, pour que vous puissiez prendre votre décision. Dans ce but, nous vous soulignons les erreurs les plus fréquentes faites par les usagers au moment de gérer leur plateforme de e-commerce.

Il est clair qu’il est important de prendre en compte les erreurs afin qu’elles ne soient pas faites lors de la création de notre boutique en ligne, mais un aspect important est d’être conseillé sur tous les aspects puisque de là, nous aurons du succès sur notre site, nous vous recommandons donc d’essayer Shopify pendant 14 jours, où vous trouverez les prix d’un site e-commerce et toutes ses autres fonctionnalités qui peuvent vous aider.

1. Ne pas parier sur le SEO dès le début

Nombreux e-commerces qui se lancent à l’aventure de vendre sur internet ne font pas le pari du SEO dès le lancement de la boutique en ligne. Ils tardent trop à ajouter des mots clés dans le long tail et ne réussissent pas à générer du trafic pour leur boutique.

Pour cette raison, il est important de choisir correctement votre plateforme en vous assurant que celle-ci ait un bon service de positionnement web.

 2. Négliger le SEM

La gestion conjointe des deux positionnements est ce dont vous avez besoin pour votre e-commerce. Éliminez donc des plateformes que se centrent seulement dans l’un de deux en négligeant l’autre.

Si bien il est vrai que le SEO est la porte au nouveau monde, le positionnement SEM est la publicité essentielle de votre boutique.

Contactez-nous

Tous les négoces ont besoin d’un minimum de publicité pour se faire connaitre. Vous pouvez vous servir de Google Adwords ou Social Ads, pour lancer votre entreprise dans peu de temps. Ou alors, profitez de tous les avantages qui offrent les réseaux sociaux et ses profiles d’entreprise.

Par conséquent, cherchez des plateformes ayant la possibilité d’utiliser des plugs ou des modules de positionnement SEM.

 3. Oublier la version mobile

Le marché en ligne se trouve n’importe où et n’importe quand. C’est pour cette raison, que vous devez considérer que les boutiques qui ont la plus grande réception de la part du public sont celles qui peuvent être visitées à partir de n’importe quel dispositif.

Faites donc très attention à la version mobile, dès le processus d’achat, jusqu’à la présentation des catalogues et des produits.

Par conséquent, cherchez des plateformes qui peuvent vous offrir un module de création de boutique mobile.

Formulaire de contact

4. Ne pas tenir compte des frais d’envoie

Les frais d’envoi sont des dépenses qu’inquiètent le client. Pour cette raison, il est important qu’au moment de faire click sur son panier, le client puisse connaitre le coût de l’envoie du produit qu’il veut d’acheter.

Vous devez donc connaitre les tarifs des fournisseurs et des compagnies de messagerie, ainsi que les coûts. Avec cette information vous pouvez offrir des tarifs aux clients pour qu’ils sachent, sans surprises, quels coûts ils doivent assumer.

Ils existent des plateformes qui comptent avec des modules connectés avec les principales plateformes d’envoi (DHL ou MRW) que vous pouvez installer dans votre boutique en ligne.

 5. Service immédiat au client

Les usagers ont besoin de tout savoir sur le produit, mais parfois, il est difficile de donner tous les détails sur le web. Por cette raison, vous devez faciliter des mécanismes de service au client depuis le web, tels qu’envoie direct d’emails ou service en ligne.

De cette manière, l’expérience du client sera positive et génèrera un sentiment de rapprochement avec la marque et reviendra.

Chaque négoce est différent et chaque investisseur dispose de plus ou moins de temps et d’argent pour pouvoir créer son e-commerce parfait. Néanmoins, les aspects exposes plus haut ne doivent pas être négliges. En tenant compte de ces idées simples vous avez les clés pour offrir un service de qualités à vos clients.

Lancez-vous au marché sur internet, ayez patience et n’abandonnez pas, les résultats sont au coin de la rue !

Derniers articles

Derniers articles